Shampooings/Apres-shampooings/Soins cosmétiques

Choix des shampooings :

Avant de laver  votre chien,  j’identifie son type de poil, les problèmes éventuels et j’utilise le shampooing et le soin le plus adapté. J’ai choisi de travailler exclusivement  avec les shampooings de la gamme cosmétique IV SAN BERNARD

Cette marque  a développé sa gamme de produits il y a 20 ans. Le concept est que le bain de l’animal devienne un soin basé sur son type de poil, son âge, son mode de vie et sa routine d’entretien.

Certification « Safe Pet Cosmetics » gage de qualité .

Si la peau est hydratée, le poil bien nourrit, on peut prévenir la formation de nœuds, des mauvaises odeurs, apaiser et soulager.

La peau du chien est moins acide que celle de l’humain. Elle est aussi plus perméable à la cosmétique et les produits pénètrent plus en profondeur que pour l’homme.

C’est pour cela qu’il ne faut absolument pas utiliser les shampooings pour humains sur eux et utiliser un shampooing / après-shampooing de bonne qualité.

Depuis que j’utilise cette marque le retour de mes clients est toujours positif  quant à la qualité, la douceur et la santé  du poil de leur chien.

Pourquoi un après-shampooing :

Il vaut mieux ne pas laver son chien que de le laver sans hydrater avec un après shampooing !

En fonction de son type de poil, le chien a des besoins qui diffèrent :

  • Poils courts : besoin de plus de gras sur la peau
  • Texture à sous poils : un poil primaire très pigmenté et un poil secondaire plus laineux qui n’ont pas la même faculté d’absorption
  • Poils longs tombants ou frisés : poil qui s’use sur la longueur et qui a besoin d’être hydraté correctement de la racine à la pointe.

Je choisis l’après-shampooing que j’enrichis si nécessaire avec un soin adapté au besoin du poil et de la peau de votre chien.

Quelques mots sur la tonte :

Il faut savoir que lorsque l’on tond, le poil change de texture et ne repousse plus de la même façon, il devient plus fin, souvent moins bien construit et pour les textures à sous poils, il peut également avoir du mal à repousser voir ne plus repousser du tout. Il ne peut plus protéger la peau qui souvent ne peut pas compenser seule.

Je suis  là pour vous conseiller, mettre en place des soins adaptés et vous aider à gérer l’entretien quotidien en fonction de votre disponibilité et de vos capacités.